BIENVENUE CHEZ TECHSAVE

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

TECHSAVE VIDEOS

FOIRE AUX QUESTIONS

LA TECHNOLOGIE

Que se passe-t-il en cas de dommage causé par un liquide ?
Dans 9 cas sur 10, un liquide provoquera un court-circuit. Cependant, la tension du cir-cuit imprimé (PCB) étant faible, elle ne suf-fit pas à causer un dommage réel.

Chaque système est conçu pour se désacti-ver automatiquement si un liquide venait à l’endommager. Vous ne pourrez donc pas le remettre en marche. En revanche, si vous le laissez sécher, il pourrait refonc-tionner au bout de quelques jours.

D’autre part, si vous séchez simplement le matériel électronique endommagé par un liquide, vous ne stoppez pas le processus de corrosion. La corrosion évolue avec le temps et se répand. Même si vous séchez complètement l’appareil, il subsistera en-core quelques minéraux du liquide qui ne disparaîtront pas au cours du processus de séchage.

Pour éliminer toute trace de corrosion, net-toyez le dispositif en appliquant la mé-thode Techsave. Plus vite vous nettoyez le dispositif, plus vous avez de chances de le récupérer. Vous empêcherez la corrosion de se propager après la méthode de net-toyage Techsave.

Quels sont les dispositifs qui peuvent être nettoyés par Techsave ?

Chez Techsave, nous traitons les ordinateurs portables et les smartphones.

Après combien de temps le dommage causé par un liquide peut-il être minimisé par Techsave ?

Nous avons testé différents stades traitement : des dommages causés par un liquide dans les deux heures ou dans les deux ans. Même si le liquide a endommagé votre système plusieurs semaines ou plusieurs mois auparavant, nous pouvons vous aider.

Combien de dispositifs pouvez-vous nettoyer à la fois ?

La méthode de nettoyage Techsave permet de traiter cinq ordinateurs portables ou 20 smartphones à la fois, et prend environ 3 heures.

Comment être certain que tous les liquides et minéraux sont éliminés ?

Notre technologie fonctionne comme une machine de nettoyage Techsave entièrement automatique. Lors du processus de séchage, nous créons un vide qui garantit l’élimination intégrale de tous les liquides.

Nettoyez-vous également la batterie et l’écran ?

Le technicien retire la batterie et l’écran avant le nettoyage.

Que se passe-t-il si la technologie Techsave ne permet pas de réparer l’appareil ?

Le processus de nettoyage Techsave est basé sur le principe « No cure no pay » (Pas de réparation, pas de facture). Nous avons accompli notre mission de nettoyage uniquement si le client récupère son ordinateur portable ou son smartphone impeccable. Même s’il refuse l’offre, ou si l’appareil ne peut tout simplement pas être réparé, il lui sera restitué. Techsave remboursera alors le prix du nettoyage.

CONCEPT

Quel est le contexte sous-jacent à cette technologie ?

La technologie Techsave est mise au point par des techniciens chevronnés et jouissant de nombreuses années d’expérience dans la restauration d’appareils endommagés par le feu et l’eau. Nous avons commencé par un processus manuel de nettoyage pour les ordinateurs portables endommagés par des liquides, pour ensuite procéder au traitement de vos appareils avec une machine entièrement automatique, comme c’est le cas aujourd’hui.

Combien d’entreprises appliquent un procédé similaire à celui de Techsave ?

Notre procédé est breveté. De nombreuses entreprises et centres de réparation utilisent les ultrasons et l’alcool pour le nettoyage. Techsave détient le monopole du marché avec la seule solution entièrement automatique. Nos 13 années d’expérience dans le développement de ce procédé amènent notre taux de réussite à un niveau jusqu’ici inégalé dans le secteur. Nous utilisons du savon écologique et une infime quantité d’eau. Nous veillons à éliminer toute la corrosion de l’appareil grâce à notre procédé de séchage.

Vous occupez une présence dans toute l’Europe?
Nous sommes actuellement présents dans des pays de toute l’Europe avec plus de 500 points de dépôt.
Puis-je vérifier l’état de mes appareils ?

Vous pouvez toujours vérifier l’état de votre appareil sur notre site web en saisissant votre numéro IMEI ou votre numéro de série sur notre site web: Check device

Combien d’appareils ont été nettoyés par Techsave ?

Nous avons nettoyé plus de 25 000 appareils.

Quel est le taux de réussite ?

Notre taux de réussite est supérieur à 80 %.

Comment définissez-vous concrètement un résultat parfait ?

Nous avons accompli notre mission de nettoyage uniquement si le client récupère son appareil impeccable. Même s’il refuse l’offre, ou si l’appareil ne peut tout simplement pas être réparé, il lui sera restitué.

Avez-vous établi un partenariat avec des compagnies d’assurance ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grandes compagnies d’assurance en Europe. Les compagnies d’assurance élaborent de nouvelles stratégies durables en réparant autant d’équipements électroniques que possible pour des raisons environnementales et économiques.

Que fait le centre de réparation lorsque l’appareil est retourné par un client ?

Le processus est simple. L’appareil endommagé par un liquide est placé dans un sac anticorrosion et envoyé au centre de réparation où il est nettoyé, les pièces de rechange sont remplacées (si nécessaire) et l’appareil est testé avant d’être restitué au client.

LET'S GET STARTED

READY TO MAKE A REAL CHANGE?